LE trio gagnant de Roxane

Si vous êtes comme moi, vous adorez la DME! Tellement de bienfaits pour bébé et tellement plus simple pour papa et maman. Par contre, on va s’le dire, nettoyer la zone sinistrée après le repas, 3 à 5 fois par jour, c’est un méchant inconvénient!

Après plusieurs mois de DME, j’ai essayé quelques trucs pour me faciliter la vie (nappe sous la chaise haute, bavette avec la pochette pour récupérer les aliments…), mais rien n’était vraiment efficace. Il existe aussi des soucoupes en tissus que l’on peut ajouter sur la chaise haute pour limiter les dégâts. Ça marche peut-être bien pour certains, mais personnellement, avec mon petit lanceur au Baseball en devenir, je suis certaine que ça ne suffirait pas à recueillir tous les projectiles… et ça fait une chose de plus à nettoyer!
Donc, après quelques tentatives infructueuses et après avoir sérieusement considéré adopter un chien, je suis revenue à la bonne vieille méthode de la guénille (*torchon), qui consiste à : se mettre à quatre pattes pour ramasser les gros morceaux, jeter le tout à la poubelle, mouiller la guénille, se remettre à quatre pattes pour ramasser les dernières petites graines, jeter lesdites graines à la poubelle, rincer de nouveau la guénille, se remettre une dernière fois à quatre pattes pour bien nettoyer le plancher, faire un rinçage final de la guénille, partir une brassée (*faire la lessive) de guénilles, parce qu’au rythme où ça va, les guénilles sales s’accumulent vite et on ne peut pas laisser ça moisir pendant plus de deux jours!

Ok ok, je dramatise un peu la situation. Mais pour ceux qui le vivent chaque jour, vous savez que j’exagère à peine. Je voulais donc vous partager mon truc du moment, celui qui marche le mieux à date et que j’aurais aimé savoir dès le début! Ce n’est rien de révolutionnaire, mais ça me sauve un peu de temps tous les jours. Alors… roulement de tambour…

Ta da !!!

Je vous présente mon trio gagnant : Le squeegee (*racloir à vitre), le porte-poussière (*pelle à balayette) et la vadrouille (*serpillère) avec vaporisateur (style Vileda). Je ramasse presque tout (environ 99%) avec le squeegee et le porte-poussière. Pour vrai, c’est magique! Ça ramasse autant les gros morceaux que les petits et c’est aussi efficace pour les liquides! Je jette le tout à la poubelle et je rince ensuite à l’évier. Comme mon plancher est déjà assez propre après le passage du squeegee, un petit coup de vadrouille à l’eau suffit. Je peux facilement utiliser la même vadrouille une semaine de temps tellement elle est peu sale, donc moins de lavage (*lessive)! Ça doit me prendre en tout et partout une petite minute et on s’entend que je me mets qu’une seule fois à quatre pattes et que je n’ai pas besoin de faire quatre aller-retours pour aller rincer ma foutue guénille!

Alors voilà! En espérant que ces petits trucs pourront en aider d’autres. Et vous, quels sont vos trucs?