Nutritionniste
Diplômée de l’Université de Montréal et membre de l’Ordre professionnel des diététistes du Québec (OPDQ).

Stéphanie est nutritionniste diplômée de l’Université de Montréal et membre de l’OPDQ. Dès sa sortie des bancs d’école, elle fonde l’entreprise NutriSansChichi, qui a pour mission de venir en aide aux enfants, adolescents et adultes vivant une relation conflictuelle avec leur alimentation et/ou leur corps. Elle poursuit d’ailleurs ses études au baccalauréat en psychologie de l’UQAM, tout en suivant de nombreuses formations continues auprès d’organismes oeuvrant dans le domaine des troubles alimentaires et de l’image corporelle. Elle avoue avoir un intérêt particulier à travailler avec les ados, car elle connait bien les enjeux d’estime de soi et d’image corporelle typique de cet âge.

Elle-même maman de deux jeunes garçons, elle partage les réalités des familles d’aujourd’hui ! Accompagner les familles au niveau de leur alimentation dans une optique d’équilibre physique et émotionnel est un réel plaisir pour elle. Les enfants et bébés présentant des difficultés alimentaires ne lui font pas peur ! Elle a à cœur de travailler de pair avec la famille afin de les aider à trouver des stratégies qui respectent leurs valeurs et les principes d’alimentation équilibrée, dénuée de culpabilité.

Pour elle, l’alimentation autonome des bébés est la suite logique des premiers mois de la vie de bébé, où celui-ci se nourrit parfaitement selon ses signaux de faim et de satiété. Ayant expérimenté la DME avec son deuxième enfant, elle est convaincue du caractère naturel lié à cette approche et est plus qu’enchantée d’aider des familles à adhérer à celle-ci avec confiance et plaisir !