LIVRAISON GRATUITE sur tous les achats de 75$ et plus avec le code pasdefraisdeposte !

Question de parent – Quantité « normale » en début de DME

dragon-fruit-1208214_1920

Nous prenons toujours plaisir à vous lire et répondre à vos questions par courriel ou directement sur notre page Facebook DME – Petites mains, grande assiette.
Puisque certaines questions reviennent régulièrement, nous vous proposons de partager nos réponses avec vous via notre blogue.

Question de parent

Bonjour,

j’ai fait la formation DME il y a environ 2 mois et nous venons de débuter!

Par contre, je n’ai pas l’impression qu’il mange. Il détruit les aliments sans nécessairement les amener à sa bouche. Est-ce que cela est normal et ok?

Merci beaucoup

Notre réponse:

Bonjour,

Il y a toujours une période d’adaptation et d’exploration.

Certains Bébés peuvent prendre des semaines avant de commencer à manger des quantités significatives d’où l’importance que les petites quantités mangées soient riches en nutriments et de maintenir les boires à la demande.
Le lait, maternel ou la préparation pour nourrissons, demeure l’aliment principal en début de DME, mais n’est pas suffisant. Même si Bébé mange peu, il est important de continuer à offrir des repas plusieurs fois par jour pour lui permettre d’améliorer sa dextérité et sa mastication.

Porter aussi une attention aux formats des aliments que vous offrez, afin de s’assurer que ce soit des formats appropriés.

Je vous propose d’offrir du fruit du dragon à votre Bébé : vous verrez dans sa couche si certaines bouchées sont avalées ou pas …  ?

*** Attention, certains ajustements à l’échange initial ont été apportés pour compléter l’information ou encore faciliter la lecture ***

articles récents