LIVRAISON GRATUITE sur tous les achats de 75$ et plus avec le code pasdefraisdeposte !

Question de parents – Les ustensiles

IMG_0429

Nous prenons toujours plaisir à vous lire et répondre à vos questions par courriel ou directement sur notre page Facebook DME – Petites mains, grande assiette.
Puisque certaines questions reviennent régulièrement, nous vous proposons de partager nos réponses avec vous via notre blogue.

Question de parent

Bonjour!
J’ai une petite question concernant les ustensiles, en l’occurrence ici la cuillère. J’ai une petite fille de 10 mois qui a toujours refusé qu’on la nourrisse à la cuillère. J’avais commencé les purées à 5 mois et ça allait très bien. A 6 mois elle a commencé le refus de la cuillère et j’ai donc commencé la DME. Ça a très bien été c’est une championne pour manger avec les doigts. Sauf que parfois j’aimerais bien lui donner du yogourt grec à la cuillère sans que ça ait l’air de la guerre du Viêt Nam après.
J’essaie:
– de lui donner le bol
– de lui donner une cuillère pré remplie
– de lui donner une cuillère et moi j’en ai une autre pour essayer (j’ai bien dit essayer de lui donner du yogourt ou gruau)
– je l’applaudi quand elle porte une cuillère pré remplie à sa bouche.
Bref, est ce que je fait ce qu’il faut ou est ce que je pourrais essayer autre chose ? Merci

Notre réponse

Bonjour,

Merci de nous contacter.
Vous avez d’excellentes stratégies déjà en place: bravo Maman.

Vous pourriez aussi tenter d’étendre le yogourt, ou autre aliment de texture lisse, sur un craquelin.

Tartinade

Il existe des cuillères pour tremper qui aident certains Bébé: la nourriture « colle » à la cuillère plutôt que de la remplir ce qui peut aider le transport vers la bouche.

 

Autrement, le temps et l’acquisition d’un meilleur contrôle avec la progression de la dextérité feront le reste…

Nous nous permettons de vous mentionner qu’il est habituellement préférable d’offrir du yogourt gras nature, mais pas grec à un Bébé. Le yogourt grec est très rassasiant de par son contenu en protéines et peu par conséquent diminué l’appétit pour les autres aliments (contenants du fer).

Pssst : la capsule 12 de notre formation en ligne traite justement de la place des ustensiles en DME, n’hésitez pas à la consulter si cela vous intéresse.

Bonne DME  ?
*** Attention, certains ajustements à l’échange initial ont été apportés pour compléter l’information ou encore faciliter la lecture ***

articles récents